Notre huître de Cancale

CREUSE

L'huître creuse Crassostrea Gigas de la Fine de Cancale est élevée en baie du Mont-Saint-Michel, ce qui lui permet d'être alimentée par des marées classées parmi les plus fortes du monde.

C'est une huître à chair ferme, qui nécessite 3 à 4 années d'élevage et qui se mange aussi bien crue que cuisinée. Les différentes manipulations effectuées pendant sa croissance permettent l’obtention d’une huître de qualité constante, à la chair et au goût uniques... une explosion d'iode ainsi qu'une sensation doucement salée qualifient la Cancale.

Arrivées au terme de leur croissance, les huîtres de la Fine de Cancale sont classées par taille et par qualité (fines de pleine mer ou spéciales) avant d'être vendues sur le marché local, mais aussi en livraison en France et à l'export. Elles sont référencées et vendues par ordre de poids :

  • N°1 : 111 à 150 g
  • N°2 : 86 à 110 g
  • N°3 : 66 à 85 g
  • N°4 : 46 à 65 g
  • N°5 : 30 à 45 g
Les huîtres creuses de Cancale
Nos huîtres creuses en vente à Cancale
Les huîtres de La Fine de Cancale

Notre huître de Cancale

SPÉCIALE

Les amateurs d'huîtres grasses de pleine mer trouveront avec l'huître 007 de la Fine de Cancale, un produit haut de gamme. Les huîtres " Spéciales 007 " sont des huîtres de Cancale très charnues et très savoureuses, qui arrivent à réunir le goût, les saveurs iodées et un aspect unique de la Baie du Mont Saint-Michel.

Au cours de sa croissance, les huîtres spéciales bénéficient de toute notre attention : une densité en poche plus faible, une surveillance spécifique, un milieu à la nourriture abondante permettant l'acquisition d'une chair exceptionnelle, qui donne un goût salé puis sucré très long en bouche.

Un remarquable équilibre entre douceur et salinité. Et comme notre entreprise ostréicole travaille ce produit depuis des années, nous étudions des pistes actuellement avec des tests sur les outils et les zones d’élevage pour le faire évoluer encore et toujours vers la qualité optimale.

huitre speciale cancale

L'huître de Cancale

PLATE

Cultivée en eau profonde dans la baie du Mont-Saint-Michel, l’un de nos confrères ostréicoles nous fournit une huître plate naturelle « la Belon » depuis plus d’une dizaine d’années.

Pour obtenir la dénomination « Belon », l’huître plate d’Ille-et-Vilaine doit être née, élevée et expédiée entre le Couesnon et l’embouchure de la Vilaine. En choisissant ce type d’huîtres, vous avez l’assurance d’une qualité irréprochable, aux saveurs et à la finesse incomparable.

Lors du salon international de l’agriculture de 2020, notre confrère a eu l’honneur de recevoir deux médailles au concours général agricole pour ses huîtres plates Belons. Une grande fierté qui récompense des années de travail et de savoir-faire au service du plaisir gustatif. En tant que producteur d'huîtres de Cancale nous aussi, nous sommes fiers de travailler en partenariat avec eux et de vous proposer leur belon.

L'huître plate de Fine de Cancale
Bourriche d'huitres plates à Cancale